PROTECTION EFFICACE
POUR SOI-MÊME
ET POUR LES AUTRES
MASQUES BARRIÈRES TRICOTÉS
Le port du masque est obligatoire dans de nombreux endroits en Suisse. Il est donc nécessaire de toujours avoir un masque sur vous lors de vos sorties quand les prescriptions de distance sociale ne peuvent être garanties.
Nos masques barrières tricotés offrent une protection efficace pour soi-même et pour les autres, pour limiter la contagion du coronavirus. Ils respectent les normes d’hygiènes misent en place par le gouvernement Suisse et Européen et répondent aux recommandations de la Swiss National COVID-19 Science Task Force.
MASQUES certifiéS selon les normes
Nos produits ont été conçus selon les plus hauts standards de qualité édictés en début de crise sanitaire pour des masques textiles réutilisable. Avec une capacité de filtration de 99%, ils dépassent largement la limite qui permet d’entrer en catégorie 1 des masques recommandés aux professionnels en contact avec le grand publique.
Notre masque de protection est destiné à un usage quotidien pour toute personne allant dans la sphère privée ou dans l’espace publique pour se déplacer, faire ses courses et dans le cadre des activités professionnelles. Par contre, il n’est pas destiné au personnel médical.
Le premier Steiger Mask a été conçu et certifié selon les normes « masques barrières » AFNOR en mai 2020.
Depuis novembre 2020, nous avons également un masque avec filtre certifié en Suisse par la Task Force.
En Europe, l’efficacité de filtration des particules de 3 microns doit être :
90% pour la catégorie 1 (protection des professionnels)
70% pour la catégorie 2 (protection grand public)
Notre entreprise Steiger Participations SA fait partie du projet ReMask dirigé par l’EMPA et les Écoles Polytechniques Fédérales pour développer une industrie du masque en Suisse.
Grâce à cette collaboration, un nouveau modèle avec filtre a été développé pour répondre aux exigences de la Swiss National COVID-19 Science Task Force. Il est maintenant certifié et disponible à la vente dès janvier 2021.